L'alimentation

питание
Les articles :
L'alimentation séparée
L'alimentation saine des grands gens
Nous apprenons l'enfant à nous nourrir utilement et correctement
L'alimentation juste selon ajurvede
Les règles d'or de l'alimentation rationnelle
L'alimentation saine


Le rôle de l'alimentation dans la vie de la personne est très grand, c'est pourquoi il est considérablement correct d'organiser la ration pour soutenir un bon état de santé et la santé.

Donc, la règle de l'alimentation saine :

Mangez au petit déjeuner la bouillie

Plusieurs gens trouvent que de l'utilisation des bouillies on peut grossir, mais cela non ainsi. Si, certes, vous préparez la bouillie sur l'eau, sans ajouter le beurre. Il est utile de manger la bouillie d'avoine avec le raisin sec, les morceaux des pommes ou les bananes. On peut essayer préparer la bouillie de sarrasin avec la carotte ou le riz au lait avec l'oignon. Ne faites pas cuire seulement la bouillie sur le lait, une telle bouillie n'apportera pas le profit.


Mangez plus des légumes

On peut préparer d'eux les diverses salades. Il vaut mieux utiliser les légumes, sans leur ajouter les suppléments gras. Il faut manger les fruits frais aussi plus souvent.


Diversifiez la ration

Constamment utiliser les produits monotones – on s'ennuie. En outre c'est dangereux par l'apparition du manque des vitamines et d'importants composants nutritifs. Pour recevoir l'ensemble nécessaire des divers microéléments, les vitamines et les substances uniques minérales, il est nécessaire de manger beaucoup de divers produits : des légumes, les noix, les viandes, les fruits, les baies, la verdure, le poisson, le pain et les produits laitiers.


Suivez l'équilibre de l'alimentation

Une importante signification est par la corrélation optima entre les substances principales (les albumines, les hydrates de carbone, les vitamines, les graisses et les sels gemmes). Le rapport favorable doit être atteint et entre d'importants composants des substances alimentaires (les aminoacides et l'amidon).


Mangez plus tsel'nozernovykh des produits

Les vitamines et les microéléments, qui assistent dans ces produits, influencent bien l'état de santé. Tels produits sont riches en tissu cellulaire. Et elle est utile à l'appareil digestif.


Refusez l'observation des régimes

Cette règle ne se rapporte pas seulement aux régimes de l'alimentation médicale, qui sont recommandés selon les déclarations médicales. L'alimentation saine et de divers régimes entre eux-mêmes sont pas du tout compatible. En effet, le régime suppose la restriction sévère dans les produits, leur quantité, les moyens de la préparation de la nourriture, le temps du repas, en poursuivant seulement un but – la réduction du poids. Et une principale tâche de l'alimentation saine est la garantie de l'organisme toutes les substances nécessaires.


Suivez l'état de la cavité buccale, les gencives, les dents

Carie ou les maladies des gencives sont les sources supplémentaires de l'infection créant la charge sur le système réfractaire, l'estomac et l'intestin. Après l'accueil de la nourriture même il est désirable de nettoyer les dents saines pour éliminer les restes de la nourriture et éviter l'apparition de l'incursion de dents. Si la possibilité semblable est absente, on peut manger polovinkou de l'orange ou la pomme. Et on peut simplement bien rincer la bouche par l'eau. Se servez absolument du fil de dents.


Évitez l'utilisation des produits empaquetés

La nourriture empaquetée contient beaucoup de sels, la graisse, le sucre. Une haute pression peut s'exprimer par une grande consommation du sel. Achetez les fruits frais, la viande, le poisson, les légumes, les produits laitiers. Mangez moins des pommes de terre, les pâtes alimentaires et le pain.


Ne mangez pas bon et simultanément les produits très nuisibles

De divers saucissons fumés, le caviar, les saucisses, la poitrine, les gâteaux, la cuisson au beurre, le bonbon est, absolument, les produits très bons, cependant eux se rapportent à la catégorie nuisible des produits. En les utilisant, vous dépensez l'argent superflu et prenez les kgs supplémentaires.


Suivez la quantité de sel mangé

Le sel doit assister dans votre ration de l'alimentation, elle est nécessaire à l'organisme. Cependant certains gens l'utilisent en beaucoup grandes quantités, que c'est nécessaire. Il est désirable par jour est pas plus polovinki de la cuillère à café du sel. Limitez l'utilisation des diverses salaisons, les marinades, les produits semi-fabriqués et les sauces de magasin. À eux il y a beaucoup de sels.


Mangez la nourriture avec les régulièrement petites portions

Ne refusez pas rudement les aspects indésirables pour la santé de la nourriture, d'abord diminuez simplement leur quantité. Changez la ration de l'alimentation graduellement.


Déjeunez absolument

Par celui-là, qui dès le matin n'a pas d'appétit, on peut conseiller de boire à jeun le verre de l'eau. Dans 20 minutes l'organisme soufflera qu'il est temps de manger.


N'utilisez pas pour un accueil ensemble froid et le repas chaud

On ne peut pas, par exemple, mélanger chaud le café et morojennoe. Excessivement froid ou le repas chaud est nuisible à l'organisme. Il croit comme la température normale pour le plat froid komnatnaya.


Refusez l'utilisation des colorants, le sucre et les conservants

Une telle règle est très importante pour l'organisation de l'alimentation saine. Son observation vous aidera à se délivrer des kgs excédentaires. Refusez ou mangez plus petit produits contenant les colorants, le sucre, les conservants et les amplificateurs du goût. Vers tels produits, par exemple, se rapportent les conserves, la confiserie et les saucissons.


Respectez le régime d'eau

Par jour il est désirable de consommer environ deux litres de l'eau. Cependant l'utilisation excédentaire de l'eau peut apporter le dommage, puisqu'il y aura une charge augmentée pour les coeurs et les reins, de l'organisme sera déduit les vitamines et plusieurs substances utiles minérales. On peut utiliser pour l'apaisement de la soif le coulis de soukhofrouktov, le jus de canneberge de canneberge, le kvas de pain, le thé vert, l'eau minérale et les jus de fruit.


Refuser à la fois l'image habituelle de l'alimentation pour plusieurs gens il arrive difficilement. C'est pourquoi n'aspirez pas à faire cela instantanément. Il vaut mieux faire cela graduellement, sans oublier les principes de l'alimentation saine. Accomplissez les règles avec plaisir. Parfois on peut un peu se détendre et manger quelque chose pas trop utile pour que l'alimentation saine vous embête. Et graduellement vous vous l'habituerez.

Food

питание
Articles:
Separate food
Healthy food of adults
We teach the child it is useful to eat and it is correct
Healthy nutrition on Ayurveda
Golden rules of balanced diet
Healthy food


The food role in human life is very big therefore it is important correct to organize the diet to support good health and health.

So, rules of healthy food:

Eat porridge for breakfast

Many people consider that from the use of porridges it is possible to grow fat, but it not so. If, of course, you cook porridge on water, without adding butter. It is useful to eat porridge with raisin, pieces of apples or bananas. It is possible to try to make buckwheat cereal with carrots or rice porridge with onions. Only you do not cook porridge on milk, such porridge will not bring benefit.


Eat vegetables more

It is possible to cook from them various salads. It is better to use vegetables, without adding to them fat additives. Fresh fruit need to be eaten more often too.


Diversify the diet

It is constant to use uniform products – boringly. Besides, it is dangerous by emergence of shortage of vitamins and important nutritious components. To receive the necessary set of different microelements, vitamins and unique mineral substances, it is necessary to eat many various products: vegetables, nuts, meat, fruit, berries, greens, fish, bread and dairy products.


You watch balance of food

The optimum interrelation between the main substances (proteins, carbohydrates, vitamins, fats and mineral salts) is important. The favorable ratio has to be reached also between important components of feedstuffs (amino acids and starch).


Eat more wholegrain products

Vitamins and microelements which are present at these products well influence state of health. Such products are rich with cellulose. And it is useful to digestive tract.


Refuse observance of diets

This rule does not belong only to diets of medical foods which are recommended on medical indications. Healthy food and various diets among themselves are not compatible at all. The diet assumes strict restriction in products, their number, ways of cooking, meal time, pursuing only one aim – reduction of weight. And the main task of healthy food is providing organism with all necessary substances.


You watch condition of mouth, gums, teeth

Caries or diseases of gums are additional sources of the infection creating load of immune system, stomach and intestines. After reception of food it is even desirable to brush healthy teeth to eliminate the remains of food and to avoid emergence of dental plaque. If there is no similar opportunity, it is possible to eat half of orange or apple. And it is possible to rinse just well mouth water. Surely use tooth thread.


Avoid the use of the packaged products

The packaged food contains a lot of salt, fat, sugar. The high pressure can speak big consumption of salt. Buy fresh fruit, meat, fish, vegetables, dairy products. Eat potatoes, pasta and bread less.


Do not eat tasty and at the same time very harmful products

Various smoked sausages, caviar, sausages, breast cut, cakes, rich pastries, candies are, certainly, very tasty products, however they belong to the harmful category of products. Using them, you spend spare cash and gain additional kilograms.


You watch amount of the eaten salt

Salt has to be present at your food allowance, it is necessary to organism. However some people use it in much large numbers, than it is necessary. It is desirable in day there is no more half of teaspoon of salt. Limit the use of different pickles, marinades, semi-finished products and store sauces. At them there is a lot of salt.


Eat food in regularly small portions

Do not refuse sharply types of food, undesirable to health, at first just reduce their quantity. Change food allowance gradually.


Have surely breakfast

Those who since morning has no appetite can advise to drink on an empty stomach glass of water. In 20 minutes the organism will prompt that it is time to eat.


Do not use at one time together cold and hot food

It is impossible to mix, for example, more hotly coffee and ice cream. Excessively cold or hot food is harmful to organism. Normal temperature for cold dish is considered room.


Refuse the use of dyes, sugar and preservatives

Such rule is very important for the organization of healthy food. Its observance will help you to get rid of excess kilograms. Refuse or eat less products containing dyes, sugar, preservatives and amplifiers of taste. Canned food, confectionery and sausages, for example, belong to such products.


Observe the water mode

In day it is desirable to consume about two liters of water. However the excess use of water can do harm as the raised loading for heart and kidneys will be created, will be brought vitamins and many useful mineral substances out of organism. It is possible to use for thirst satisfying broth from dried fruits, cranberry drink, grain kvass, green tea, mineral water and fruit juice.


To refuse at once usual image of food for many people can be difficult. Therefore you do not aim to make it instantly. It is better to do it gradually, without forgetting about the principles of healthy food. Carry out rules with pleasure. Sometimes it is possible to relax and eat a little something not too useful that healthy food has bothered you. And gradually you will get used to it.