Les complications de l'obésité

осложнения ожирения
Lisez aussi :
Comme se nourrir à l'obésité
Le contrôle du poids
Se mettent d'où les boulots
Les films sur pokhoudenie
Comme il y a une obésité
Le régime à l'obésité

Encore 30-40 ans en arrière la plupart des gens sur l'excès de poids ne tournaient pas l'attention, et une certaine partie de la population trouvait comme son signe de la santé et même par un certain bien, le signe de la prospérité matérielle.

Il y avait un temps, quand chez les gens reposant dans les maisons de repos ou se soignant dans les sanatoriums, les connaissances demandaient : «Sur combien kgs s'est remis ?». Si la personne prenait du poids, trouvaient que c'est utile lui est devenu plus sain.

Maintenant la plupart incline à l'opinion sur ce que l'excès de poids quand même non le signe de la santé et il est nécessaire de s'en délivrer. Ce n'est pas un secret pour personne que l'excès de poids se fait sentir l'état de santé, la capacité de travail physique et intellectuelle de la personne.

Les gens souffrant de l'obésité, deviennent indolents, maloinitsiativnymi, indifférent vers entourant. Ils sont dérangés par les maux de tête, l'essoufflement et la palpitation de coeur aux charges physiques, la sudation excessive, la douleur dans les articulations des membres inférieurs. C'est les signes des complications de l'obésité, au nombre duquel se rapportent l'athérosclérose, la sténocardie, l'infarctus du myocarde, l'hypertension artérielle, le diabète sucré, chronique beskamennyj et la cholécystite calculeuse, obmennodistrofitchesky la polyarthrite. Les complications indiquées ci-dessus sont conditionnées particulièrement par les violations du métabolisme et l'ajournement excédentaire de la graisse dans les organismes.

работа сердца La violation du travail du coeur à l'obésité est liée à une série les raisons, et en premier lieu - avec de grandes accumulations de la graisse dans la cavité abdominale, en conséquence de quoi augmente la pression intraabdominale, qui contribue à l'augmentation du niveau du stationnement du diaphragme. Cela embarrasse le travail du coeur et la respiration. En outre la graisse est remise sur l'enveloppe du coeur et il est entouré de la cuirasse de graisse. Par ailleurs les dépôts adipeux pénètrent dans le muscle du coeur. Tout cela embarrasse considérablement la réduction du coeur et réduit ses possibilités fonctionnelles.

À l'obésité les graisses sont remises aussi dans les récipients que crée la résistance supplémentaire krovotokou, amène à l'augmentation de la pression vasculaire et vers la réduction de la circulation sanguine des organismes et les tissus. Nous avons décrit le mécanisme du développement de l'athérosclérose, la maladie ischémique du coeur, l'hypertension.

одышка L'essoufflement à l'obésité est lié non seulement à l'affaiblissement du travail du coeur. Elle est conditionnée encore et les changements des organismes de la respiration.

Est connu soi-disant pikkviksky le syndrome pour la première fois décrit par T.Dikkensom "aux notes du club Pikkviksky». Ce syndrome se caractérise par l'obésité considérable, la somnolence, sinjuchnost'ju les personnes, le tiraillement convulsif des muscles, particulièrement mimique, la respiration entrecoupée.

La raison principale de ces phénomènes - la restriction graduelle des mouvements respiratoires par la couche de la graisse à l'intérieur du thorax, ainsi qu'en dehors d'elle. Cela amène à la respiration fréquente superficielle que conduit à son tour à la réduction de la ventilation des poumons. Dernier conditionne la baisse de l'entrée de l'oxygène à l'organisme et l'accumulation du gaz carbonique.

À l'obésité on observe les violations considérables et du côté des organismes de la digestion. Les accumulations de graisse sont remises non seulement sur les murs de l'estomac, l'intestin, le vésicule biliaire, mais aussi dans le foie.

органы пищеварения L'infiltration de graisse de ces organismes amène à la violation de la digestion, l'absorption et l'étude des substances alimentaires, la neutralisation et le retrait des déchets de métabolisme finaux. Aux degrés exprimés de l'obésité on observe souvent les fermetures liées au ralentissement de la fonction motrice de l'intestin.

L'accumulation de la graisse excédentaire dans le foie amène au développement des maladies chroniques du foie, jusqu'à la cirrhose. À cause de la violation du métabolisme chez les gens corpulents se forment souvent les pierres dans le vésicule biliaire.

Les études passées à l'I.R.S. des problèmes régionaux de l'alimentation, témoignent : pratiquement chez tout malade de l'obésité se développe l'obésité du foie, qui se fait sentir négativement presque toutes ses fonctions, et à 14 % des cas de l'obésité la maladie du foie comme l'hépatite chronique a lieu. Il y a des changements et des fonctions du pancréas, exprimant à la réduction des réserves de l'activité sécrétoire, dans la réduction d'uns et l'augmentation des autres ferments de cet organisme jouant un important rôle dans la digestion.

Près de 14 % des malades se développe la pancréatite chronique. On observe par ailleurs la violation de la fonction endocrine du pancréas. Près de la partie malade de l'obésité la violation de la mise en relief par cette glande de l'importante hormone - l'insuline qu'amène aux progrès considérables dans l'échange des hydrates de carbone, conditionnant à 8,6 % des observations le développement du diabète sucré a lieu.

L'obésité est accompagnée souvent par les maladies de l'estomac (les gastrites), les reins. Il se reflète et sur l'état du système cérébro-spinal de la personne - on viole le rêve, augmente l'appétit, il y a une soif. Chez les hommes souffrant de l'obésité, on viole souvent la puissance sexuelle, chez les femmes - le cycle menstruel. La stérilité très souvent a lieu.

Une haute morbidité des gens souffrant de l'obésité, augmente la mortalité parmi eux. Ainsi, d'après les données de la statistique mondiale, la mortalité parmi corpulent à deux fois est plus haute en comparaison des gens ayant la masse normale du corps. Selon la statistique des compagnies d'assurance des États-Unis, parmi corpulent la mortalité de la maladie ischémique du coeur est observée à 2 fois plus souvent, que parmi les personnes avec le poids normal du corps, de jeltchnokamennoj les maladies - à 2-2,8 fois, du diabète sucré - jusqu'à 4 fois, de la cirrhose du foie - à 1,5-2 fois. Est compté que l'étendue de la vie des corpulents est réduite pour les 5-10.

L'analyse de la morbidité des citadins montre que la maladie du système cardio-vasculaire, les maladies chroniques jeltchevyvodyachtchikh des voies, le pancréas parmi les personnes avec la masse excédentaire du corps se rencontrent à plusieurs fois plus souvent, que parmi les gens avec le poids normal du corps.

Les maladies Les gens de la normale
À la masse du corps du %
Les gens de l'excédentaire
À la masse du corps du %
ожирение
La sténocardie 1,4 5,7
L'infarctus du myocarde 0,2 0,8
L'athérosclérose 0,7 3,0
L'hypertension artérielle 2,5 13,6
Le diabète sucré 0,2 1,2
La cholécystite chronique 3,0 10,6
La maladie jeltchnokamennaya 0,4 1,5
La maladie motchekamennaya 0,7 2,1
Les arthroses, les arthrites 0,05 0,7

Il faut souligner que la fréquence des maladies dépendait du degré vyrajennosti de la masse excédentaire du corps. Du nombre des gens souffrant de l'obésité de 1 degré, l'hypertension artérielle s'est révélée près de 13 %, et à l'obésité de 3 degrés - déjà près de 30 %; la maladie ischémique du coeur - près de 4 et 8 %; le diabète sucré - près de 0,6 et 4,6 %, la cholécystite chronique - près de 8 et 21 % en conséquence, c'est-à-dire la morbidité augmentait dans la mesure de l'augmentation de la masse excédentaire du corps.

Ainsi, à l'obésité il y a des changements considérables du côté des organismes intérieurs avec la violation des fonctions les plus importantes de l'organisme. Dans la mesure de la progression de l'obésité ces violations s'aggravent qu'augmente invalidizatsiju et la mortalité parmi les corpulents. Cela souligne non seulement médical, mais aussi la signification sociale de la lutte avec l'obésité.

Complications of obesity

осложнения ожирения
Read also:
How to eat at obesity
Control of weight
From where fat men undertake
Movies about weight loss
As there is obesity
Diet at obesity

30-40 years ago most of people did not pay attention to excess weight, and some part of the population considered it as sign of health and even certain benefit, sign of material welfare.

There was time when at the people who had a rest in rest houses or treated in sanatoria, acquaintances asked: "On how many kilograms has recovered?". If the person put on weight, then considered that it is useful and it became healthier.

Now the majority inclines to opinion that excess weight after all not sign of health and it is necessary to get rid of it. For anybody not secret that excess weight affects health, physical and intellectual efficiency of the person.

The people having obesity become sluggish, unresourceful, indifferent to surrounding. They are disturbed by headaches, short wind and heartbeat at physical activities, perspiration, pains in joints of the lower extremities. These are signs of complications of obesity which number treat atherosclerosis, stenocardia, myocardial infarction, arterial hypertension, diabetes, chronic acalculous and kalkulezny cholecystitis, obmennodistrofichesky polyarthritis. The above-stated complications are caused mainly by metabolic disorders and excess adjournment of fat in bodies.

работа сердца Violation of work of heart at obesity is connected with variety of reasons, and first of all - with big accumulation of fat in abdominal cavity owing to what the intra belly pressure which promotes increase of level of standing of diaphragm increases. It complicates work of heart and breath. Besides, fat is laid on cover of heart and it is surrounded with fatty armor. Along with it fatty deposits get into heart muscle. All this considerably complicates reduction of heart and reduces its functionality.

At obesity fats are laid also in vessels that creates the additional resistance to blood-groove, leads to increase of blood pressure and to decrease in blood supply of bodies and fabrics. We have described the mechanism of development of atherosclerosis, coronary heart disease, hypertensive illness.

одышка Asthma at obesity is connected not only with weakening of work of heart. It is caused also by changes of respiratory organs.

The so-called pikkviksky syndrome for the first time described by Ch. Dickens in "Notes of Pikkviksky club" is known. This syndrome is characterized by considerable obesity, drowsiness, cyanosis of the person, convulsive twitching of muscles, especially mimic, discontinuous breath.

Basic reason of these phenomena - gradual restriction of respiratory movements with grease layer both in thorax, and out of it. It leads to superficial frequent breath that in turn leads to decrease in ventilation of lungs. The last causes lowering of intake of oxygen in organism and accumulation of carbon dioxide.

At obesity considerable violations are observed and from digestive organs. Fatty accumulation are postponed not only on walls of stomach, intestines, gall bladder, but also in liver.

органы пищеварения The fatty infiltration of these bodies leads to violation of digestion, absorption and digestion of feedstuffs, neutralization and removal of the final products of metabolism. At the expressed obesity degrees the locks connected with delay of motive function of intestines often are observed.

Accumulation of excess fat in liver leads to development of chronic diseases of liver, up to cirrhosis. Because of metabolic disorder at corpulent people stones in gall bladder are often formed.

The researches conducted in scientific research institute of regional problems of food testify: practically at all patients with obesity liver obesity which has an adverse effect almost on all its functions develops, and in 14% of cases of obesity the liver disease as chronic hepatitis takes place. There are changes and in functions of pancreas which are expressed in decrease in reserves of secretory activity, in decrease in one and increase of other enzymes of this body playing important role in digestion.

At 14% of patients chronic pancreatitis develops. Along with it violation of endocrine function of pancreas is observed. At part of patients with obesity allocation violation by this gland of important hormone - insulin takes place that leads to the noticeable shifts in exchange of carbohydrates causing development of diabetes in 8,6% of supervision.

Obesity often is followed by stomach diseases (gastritises), kidneys. It is reflected and on condition of the central nervous system of the person - the sleep is interrupted, appetite increases, thirst appears. At the men having obesity the sexual potentiality is often broken, women have menstrual cycle. Quite often infertility takes place.

High incidence of the people having obesity increases mortality among them. So, according to world statistics, mortality among corpulent is twice higher in comparison with the people having normal body weight. According to the statistics insurance companies of the USA, among corpulent coronary heart disease mortality is observed twice more often than among persons with normal body weight, from cholelithiasis - by 2-2,8 times, from diabetes - to 4 times, from cirrhosis - by 1,5-2 times. It is counted that life expectancy of corpulent is reduced on 5-10.

The analysis of incidence of city dwellers shows that disease of cardiovascular system, chronic diseases of zhelchevyvodyashchy ways, pancreas among persons with excess body weight occur several times more often than among people with normal body weight.

Diseases People from normal
% body weight
People from excessive
% body weight
ожирение
Stenocardia 1,4 5,7
Myocardial infarction 0,2 0,8
Atherosclerosis 0,7 3,0
Arterial hypertension 2,5 13,6
Diabetes 0,2 1,2
Chronic cholecystitis 3,0 10,6
Cholelithiasis 0,4 1,5
Urolithic illness 0,7 2,1
Arthroses, arthritises 0,05 0,7

It is necessary to emphasize that the frequency of diseases depended on degree of expressiveness of excess body weight. From among the people having obesity of 1 degree, the arterial hypertension has come to light at 13%, and at obesity 3 degrees - already at 30%; coronary heart disease - at 4 and 8%; diabetes - at 0,6 and 4,6%, chronic cholecystitis - at 8 and 21% respectively, that is incidence increased in process of increase in excess body weight.

Thus, at obesity there are considerable changes from internals to violation of the major functions of organism. In process of progressing of obesity these violations are aggravated that raises invalidism and mortality among corpulent. It emphasizes not only medical, but also social value of fight against obesity.