La respiration pour pokhoudeniya

дыхание для похудения
Lisez aussi :
Les exercices respiratoires
L'oxygène comme hors-d'oeuvre
Comme retenir la respiration
La durée de la respiration
Viloma Pranayama
La respiration otchistitel'noe

Peu de gens connaît qu'avec l'aide de la respiration juste la personne peut améliorer l'état de santé, surmonter certains aspects des maladies et même que le plus important, maigrir.

Nous nous sommes habitués à associer pokhoudenie à de divers régimes et les charges physiques, cependant telles études sont fatigantes, et parfois assez zatratny du point de vue financier. Et voici mettre en ordre la respiration personnelle - une telle méthode, heureusement, tout à fait gratuit et tout à fait accessible pour chacun.

Le profit de la gymnastique respiratoire

La respiration diaphragmatique pour pokhoudeniya est nécessaire à l'organisme pour que :

  • Améliorer la circulation du sang, c'est-à-dire l'alimentation et le travail de tous les organismes et les systèmes de l'organisme;
  • Accélérer le métabolisme et augmenter la quantité de substances absorbées nutritives;
  • Créer le milieu alcalin et accélérer la transformation de la nourriture entrant en l'énergie, ainsi que lancer le procès de la désagrégation des carreaux de graisse;
  • Nettoyer l'organisme des toxines, la plupart de qui se trouvent notamment dans le tissu adipeux, mais à l'oxydation se transforment en gaz et sortent du corps avec l'expiration;
  • Enrichir l'organisme de l'énergie;
  • Affermir l'immunité;
  • Réduire la quantité d'hormones du stress et calmer le système nerveux;
  • Émousser le sentiment de la famine.

Accélérer le procès pokhoudeniya le massage original du ventre - pochtchipyvanie les peaux aidera que contribuera aussi à la désagrégation des carreaux de graisse, ainsi qu'améliorera l'état de la peau.

Les règles pokhoudeniya avec l'aide de la respiration

☀ Pendant les exercices contrôlez les muscles du ventre, ils doivent être affaiblis.

☀ Aspirez seulement à l'aide du nez, la bouche à ce moment doit être entièrement fermée.

☀ Expirez dans une petite fente entre les lèvres.

☀ la Respiration par le diaphragme aide à améliorer le maintien et gonfler la presse.

Les méthodes de la respiration pour pokhoudeniya

Toutes les méthodes existant respiratoires sont dirigées sur l'assainissement de l'organisme en tout, et non sur la libération du poids superflu. C'est pourquoi, en les appliquant, vous recevez non seulement la figure mince, mais aussi la prophylaxie excellente de plusieurs maladies. Certes, en appliquant seulement la respiration juste, on ne réussira pas à maigrir, il est nécessaire de se tenir à l'alimentation équilibrée et accorder l'attention aux charges physiques, mais avec son aide vous accélérerez considérablement le procès de la combustion de la mauvaise graisse et affermissez la santé.

Nous examinerons les plus populaire sur la situation actuelle utilisé pour pokhoudeniya les méthodes de la respiration.

࿋ Bodifleks, l'auteur du système est TcHajlders Grir. La respiration dans cet ensemble aérobie, c'est-à-dire il sature au maximum l'organisme de l'oxygène. Il est nécessaire d'utiliser la respiration diaphragmatique (abdominale), en aspirant dans le nez, et en expirant dans la bouche. Ainsi, augmente la concentration du gaz carbonique dans le sang que contribue à l'évincement de l'oxygène de l'hémoglobine et sa direction aux places de la localisation des graisses pour leur combustion. En liaison de la respiration juste il est nécessaire d'accomplir les exercices, qui contribuent au développement de l'élasticité et la solidité de la masse musculaire, en faisant les contours du corps fait.

࿋ Oksisajz travaille selon le même principe que bodifleks. Mais à son exécution les expirations rudes que diminue la quantité de contre-indications pour un tel entraînement manquent.

࿋ Pokhoudenie avec l'aide de la respiration deviendra possible et à l'utilisation de la gymnastique respiratoire Strel'nikovoj. Initialement elle était appelée à restaurer la voix aux chanteurs d'opéra, mais a commencé à être appliquée par la suite pour le traitement de plusieurs maladies, y compris l'obésité. La respiration selon Strel'nikovoj représentez le soupir rude et court par le nez, qui s'accomplit au thorax serré.

࿋ la gymnastique Respiratoire de "Tszyan'fej" (dans la traduction en russe signifie «nous enlevons la graisse»), créé en Chine. Son essentiel consiste en exécution de trois exercices ("la grenouille", "l'onde" et "le lotus") en liaison de la respiration abdominale.

Comme nous voyons la respiration pour pokhoudeniya effectivement seulement à l'utilisation de lui dans l'ensemble avec de divers exercices. Néanmoins, telles méthodes sont très utiles aux gens, qui conduisent lourd le mode de vie et ne sont pas prêts aux charges sérieuses physiques.

Les exercices respiratoires pour pokhoudeniya

L'exercice № 1 (est accompli dans le rythme mesuré)

D'abord faites l'inspiration (comptez dans l'esprit avant quatre), maintenant retenez la respiration (sur quatre comptes), expirez (comptez dans l'esprit avant quatre). Un tel exercice est nécessaire de répéter dix fois.

L'exercice №2

Impliquez le ventre et aspirez fortement. Graduellement, par à-coups expirez l'air par les petites portions dans les lèvres étroitement fermées, et en outre sur l'inspiration-expiration affaiblissez et tendez les muscles du ventre. L'exercice se fait vingt fois en un jour.

L'exercice №3 (affermit les muscles du ventre)

S'assoyez sur le fauteuil et redresserez le dos. Les genoux mettez sous l'angle de 90 degrés, de plus ayant serré étroitement le pied vers le plancher. Respirez le ventre, en tendant graduellement et en affaiblissant les muscles de la presse. Commencez l'exercice de dix fois et augmentez la charge jusqu'à par jour.

L'exercice № 4

Se couchez sur le plancher, ayant plié de plus les pieds dans les genoux, et le pied ayant mis sur le plancher, mettez un gauche pinceau sur la poitrine, et droit sur le ventre. À l'inspiration et l'expiration un peu, appuyez alternativement ladochkami sur le ventre et la poitrine. Faites l'inspiration, redressez le thorax et impliquez le ventre, y ayant appuyé. Maintenant, au contraire - à l'expiration gonflez le ventre et produisez l'air, ayant pressé sur le thorax.

Telles méthodes traditionnelles nous sont arrivées de l'est, cependant ils sont modernisés constamment et se perfectionnent.


Pour s'habituer les particularités de la respiration on demande l'heure fixée et les entraînements systématiques. Après que vous maîtriserez entièrement l'ensemble initial, pouvez passer sur le niveau plus avancé.

En commençant à maîtriser la gymnastique respiratoire, vous devez être prêts à certaines sensations désagréables, si chez vous après quelques minutes des études apparaît le vertige ou commencera l'essoufflement, ne se trouve pas s'effrayer et cesser l'étude de la gymnastique. Dans un certain temps les sensations désagréables cesseront de vous visiter, et vous éprouverez pendant l'étude seulement le plaisir et sentir le flot des forces. La respiration diaphragmatique pour pokhoudeniya deviendra pour vous l'habitude agréable et utile.

Aux études régulières votre corps au temps le plus court retrouvera l'harmonie et la flexibilité, les muscles se renforceront, et vous vous sentirez toujours vif et joyeux.

Les restrictions pour l'exécution de la respiration pour pokhoudeniya

pokhoudenie avec l'aide de la respiration permet d'améliorer la circulation du sang, accélérer le métabolisme, émousser le sentiment de la famine, assainir l'organisme et affermir l'immunité.

Par la gymnastique respiratoire on peut s'occuper de tout sans exception. Mais avant il faut consulter avec le médecin, s'il y a des problèmes avec l'épine dorsale, ou si vous avez transféré récemment les opérations. Les gens avec les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension, les maladies des poumons doivent passer les exercices d'une manière moins intense.

Lisez encore :

Breath for weight loss

дыхание для похудения
Read also:
Breathing exercises
Oxygen on snack
How to hold the breath
Breath duration
Viloma Pranayama
Cleaning breath

Very few people know that he by means of the correct breath of people can improve the health, overcome some types of diseases and even that the most important, to grow thin.

We have got used to associate weight loss with different diets and physical activities, however such occupations are tiresome, and sometimes are quite expensive from the financial point of view. And here to put in order own breath - such method, fortunately, absolutely free and quite available to everyone.

Advantage of respiratory gymnastics

Phrenic breath is necessary for weight loss for organism that:

  • To improve blood circulation, that is food and work of all bodies and systems of organism;
  • To accelerate metabolism and to increase amount of the soaked-up nutrients;
  • To create alkaline environment and to accelerate transformation of the arriving food to energy, and also to start process of splitting of fatty cages;
  • To clear organism of toxins, the majority of which contain in fatty tissue, but at oxidation turn into gases and leave body with exhalation;
  • To enrich organism with energy;
  • To strengthen immunity;
  • To reduce amount of hormones of stress and to calm nervous system;
  • To dull feeling of hunger.

Peculiar massage of stomach - tingling of skin will help to accelerate weight loss process that will also promote splitting of fatty cages, and also will improve condition of skin.

Rules of weight loss by means of breath

☀ during exercises control stomach muscles, they have to be relaxed.

☀ Inhale only by means of nose, the mouth at this moment has to be completely closed.

☀ Exhale through small crack between lips.

☀ Breath by diaphragm helps to improve bearing and to pump up press.

Breath techniques for weight loss

All existing respiratory techniques are directed to improvement of organism in general, but not to disposal of excess weight. Therefore, applying them, you receive not only slim figure, but also excellent prevention of many diseases. Of course, only applying the correct breath, to grow thin it will not turn out, it is necessary to adhere to the balanced food and to pay attention to physical activities, but with its help you considerably will accelerate process of combustion of excess fats and strengthen the health.

Let's consider the most popular currently the breath techniques used for weight loss.

࿋ Bodifleks, the author of system is Childers Greer. Breath in this complex aerobic, that is it as much as possible oxygenates organism. It is necessary to use phrenic (belly) breath, inhaling through nose, and exhaling through mouth. Thus, concentration of carbon dioxide in blood increases that promotes replacement of oxygen from hemoglobin and to the direction it to places of localization of fats for their burning. In combination with the correct breath it is necessary to carry out exercises which promote development of elasticity and durability of muscle bulk, doing body outlines perfect.

࿋ Oksisayz works by the same principle, as bodifleks. But at its performance there are no sharp exhalations that reduces amount of contraindications for such training.

࿋ Weight loss by means of breath will become possible also when using respiratory gymnastics of Strelnikova. Initially it has been urged to recover voice to opera singers, but afterwards began to be applied to treatment of many diseases including obesity. Breath across Strelnikova you represent sharp and short sigh nose which is made at the squeezed thorax.

࿋ the Respiratory gymnastics of "Jianfei" (in transfer into Russian means "dump fat") created in China. Its essence consists in performance of three exercises ("frog", "wave" and "lotus") in combination with belly breath.

As we see breath for weight loss effectively only at its use in complex with different exercises. Nevertheless, such techniques are very useful to people who lead slow-moving life and are not ready to serious physical activities.

Breathing exercises for weight loss

Exercise No. 1 (it is carried out at measured speed)

At first make breath (count in mind to four), now hold the breath (into four accounts), exhale (count in mind to four). It is necessary to repeat such exercise ten times.

Exercise No. 2

Pull in stomach and make deep breath. Gradually, breakthroughs exhale air in the small portions through densely close lips, and on breath exhalation weaken and strain stomach muscles. Exercise is done twenty times in day.

Exercise No. 3 (strengthens stomach muscles)

Sit down on chair and straighten back. Knees deliver at an angle 90 degrees, at the same time having densely pressed foot to floor. You breathe stomach, gradually straining and relaxing press muscles. Begin exercise from ten times and increase loading to forty in day.

Exercise No. 4

Lay down on floor, at the same time having bent legs in knees, and foot having put on floor, put the left brush on breast, and right on stomach. At breath and exhalation slightly, serially press palms stomach and breast. Make breath, straighten thorax and pull in stomach, having pressed it. Now, on the contrary - at exhalation inflate stomach and let out the air, having pressed on thorax.

Such traditional methods have reached us from the East, however they are constantly modernized and improved.

To get used to features of breath certain time and systematic trainings is required. After you completely will master initial complex, can move to more advanced level.

Beginning to master respiratory gymnastics, you have to be ready to some unpleasant feelings if you after several minutes of occupations have dizziness or asthma will begin, then you should not be frightened and stop studying of gymnastics. After a while unpleasant feelings will cease to visit you, and you will feel during occupation only pleasure and to feel inflow of forces. Phrenic breath for weight loss will become for you pleasant and useful habit.

At regular trainings your body in the shortest possible time will find symmetry and flexibility, muscles will get stronger, and you will always feel vigorous and cheerful.

Restrictions for performance of breath for weight loss

Weight loss by means of breath allows to improve blood circulation, to accelerate metabolism, to dull feeling of hunger, to revitalize organism and to strengthen immunity.

One and all can do respiratory gymnastics. But before the beginning it is necessary to consult with the doctor if there are problems with backbone or if you have undergone operations recently. People with cardiovascular diseases, hypertension, pulmonary diseases need to carry out exercises less intensively.

Read still: