Le régime à l'arthrite

диета при артрите
Lisez aussi :
Le dommage des céréales
Le régime bezgljutenovaya
Le profit de l'airelle rouge
Le régime à l'arthrose
Le végétarisme - le profit et le dommage
Les nouvelles méthodes de l'alimentation

Comme l'arthrite appellent la variété des maladies des articulations, qui peuvent se caractériser par l'inflammation, la bouffissure et la douleur. Peut se montrer à première vue que le régime à l'arthrite - l'entreprise inutile et inutile, mais les études des savants ont confirmé l'inverse. L'alimentation juste peut aider à restaurer le métabolisme, éviter l'apparition des complications, accélérer le procès du rétablissement.

Le régime à l'arthrite - les recommandations totales

Pour malade de tous les aspects de l'arthrite il y a quelques recommandations totales, sur lesquelles se trouve faire l'attention.

Les produits contenant les acides gras l'oméga-3, doivent être insérés absolument dans le régime à l'arthrite. Ces substances retirent les inflammations que facilite les symptômes de l'arthrite. Le plus possible les acides gras l'oméga-3 se trouve dans le poisson de mer, dans ses sortes grasses, mais si elle à vous est contre-indiquée, ferez l'attention à l'huile de lin. Il est étudié plus facilement, ainsi que produit l'action médicale, grâce au contenu tout des mêmes acides utiles gras.

À tous les aspects de l'arthrite il faut refuser le thé fort, les cafés, réduire l'utilisation de l'alcool. Le régime à l'arthrite limite, et souvent exclut en général les salaisons, les assaisonnements épicés et les épices. Mais il y a ici des exceptions. Certaines études ont révélé l'influence positive du curcuma et le gingembre. Cependant il faut être ici prudent et exclure les réactions allergiques.

Bien que les données argumentées scientifiques n'existe pas à ce sujet, certaines études ont montré que sur l'état malade de l'arthrite peuvent produire l'action négative de la plante de la famille des solanacés - les pommes de terre, le poivre sucré, les tomates, les aubergines. Si vous avez remarqué l'aggravation de l'état de santé après l'utilisation de ces produits, les excluez de la ration.

L'essentiel qu'il faut se rappeler : le régime à l'arthrite doit être équilibré, avec le contenu suffisant des vitamines et les minéraux, il est désirable nizkokalorijnoj.

Les produits utiles à l'arthrite

1. Les fruits, les légumes, la couleur particulièrement orange ou jaune, avec un haut niveau du contenu de la vitamine C et les conservateurs (le poivron, les agrumes, le jus des pommes de terre crues, la carotte, la betterave, les concombres, l'oignon, les pommes); les salades des légumes frais et les fruits;

2. Les baies (l'airelle rouge, la canneberge);

3. svejevyjatye les jus (par exemple, le jus de pomme ou le mélange du jus de carotte, le jus du céleri, les tomates et le chou);

4. Les produits d'acide lactique avec un haut contenu des bactéries utiles et le calcium;

5. L'huile de foie de morue, l'huile du foie de la morue (contiennent l'oméga-3-gras de l'acide, qui diminuent la sensibilité des articulations);

6. Les sortes séparées du poisson avec les acides insaturés gras en quantités limitées (la truite, le maquereau, le saumon);

7. La bouillie de sarrasin et la lentille (contiennent l'albumine végétale);

8. La viande diététique (la poule, le lapin, la dinde, otvarnye les oeufs de poule).

Les produits dangereux et nuisibles à l'arthrite

Il faut limiter ou exclure de la ration :

  • L'oseille
  • Les produits de fève
  • L'épinard
  • Le rôti
  • La charcuterie
  • Les viandes fumées
  • Les subproduits
  • Les bouillons
  • L'alcool
  • Le sel et le sucre
  • Les produits avec le contenu des graisses réfractaires et legkoousvoyaemykh des hydrates de carbone
  • Les assaisonnements et les épices (le poivre, la moutarde, le raifort)
  • Les graisses culinaires, de boeuf, de porc et de mouton
  • Les conserves
  • Les marinades
  • Les salaisons
  • Les hors-d'oevres aigus
  • La pâte au beurre
  • Le café solide et le thé
  • Les glaces

Le menu principal à de divers aspects de l'arthrite

Le régime juste aux arthrites suppose l'utilisation quotidienne de la grande quantité de liquide (de 2 à 3 litres). Il est nécessaire de prendre le thé vert, le kvas, le kissel, le coulis de l'églantier et les compotes.

De la ration excluent le café, le cacao, gazeux et les boissons alcoolisées.

Le régime à l'arthrite réactive doit comprendre les produits avec une haute action médicale, tels que le citron, la courge, les courges à la moelle, brokkoli, la carotte, l'oignon, l'ail et la verdure.

Il faut limiter l'utilisation des produits confits dans du vinaigre et en conserves jusqu'au minimum.

Le régime effectif à psoriatitcheskom l'arthrite demande l'observation sévère de toutes les recommandations. Les gruaux de sarrasin et d'avoine, le riz entrent dans la composition de ce régime, le poisson, otvarnoe la poule, les légumes cuits, la dinde, le lapin, le fromage blanc et les sortes non grasses du fromage. Il est nécessaire de limiter l'utilisation des aubergines, les légumineuses et les champignons.

Pendant l'observation du régime à psoriatitcheskom l'arthrite il est nécessaire de prendre en considération que sont nuisibles pouriny, qui se trouvent dans la salade, l'oseille, l'épinard et le radis.

Agissent négativement sur les articulations des viandes fumées, le poisson salé et les subproduits. Pendant le régime à revmatoidnom l'arthrite il est nécessaire de limiter l'utilisation du miel, le chocolat, le lard et la pâte feuilletée. Les produits avec une haute valeur énergétique doivent être utilisés extrêmement rarement.

Les plats prêts doivent contenir le minimum des graisses et le sel.

Les règles totales

Les paramètres totaux, que se trouve se tenir :

☀ nizkokalorijnaya le régime. L'alimentation à l'arthrite doit être équilibrée pour ne pas prendre les kgs superflus ou "enlever" déjà les existants. Le poids superflu donne la charge supplémentaire sur l'articulation que contribue à l'apparition des récidives dans l'articulation enflammée et amène par la suite au développement de l'arthrose déformant;

☀ la balance juste des hydrates de carbone, les albumines, les microéléments, les graisses et les vitamines;

☀ la nourriture doit être préparée sur une paire, à otvarnom l'aspect ou cuire à l'étuvée. Dans l'aspect frit la valeur énergétique des produits double pratiquement à 2 fois;

☀ à l'arthrite il est important d'appuyer sur ces produits, qui sont riches en albumine, le phosphore (certaines sortes du poisson, la viande, kislomolotchnye);

☀ aide à restaurer bien le tissu endommagé des articulations du plat des os cuits à point (la galantine), on peut le manger en quantités non limitées. La galantine et la gelée contiennent naturel khondroprotektory, les substances, qui contribuent à la restitution du tissu cartilagineux et préviennent l'apparition des nouveaux changements. Mais à la podagre ils - sont contre-indiqués;

☀ beaucoup d'hydrates de carbone utiles peut recevoir avec les fruits ou les légumes;

☀ on ne peut pas - le superflu des graisses de l'origine animale, le régime à l'arthrite et les arthroses prévoit dans la ration les huiles végétales;

☀ la ration doit selon la possibilité d'être au maximum vitaminé, la préférence se donne aux produits, qui contiennent les vitamines du groupe Et, à, D, Avec (le chou, les oranges, le haricots, le raisin sec, la lentille, le pois, les oeufs, les bananes, tsel'nozernovoj le pain, la poule);

☀ il y a beaucoup de vitamines à l'arthrite on peut donner à l'organisme, en consommant svejevyjatye les jus de la carotte, la betterave, les baies et les fruits. Tous ces produits contribuent au retrait des articulations des sels et les toxines;

☀ dans certains cas le régime se marie avec les cours du jeûne médical.

L'alimentation à l'arthrite de goutte doit être équilibrée de manière que dans la ration il n'y avait pas plats contenant pourinovye les raisons ☀ les bouillons, les coulis (de poisson, de viande, de légumes), oukhi, l'oseille, les champignons et le chou-fleur.

Que boire à l'arthrite

En étant à la diète à l'arthrite, il est extrêmement utile de boire les jus - particulièrement de granat, d'orange et d'ananas. Ainsi que le thé vert. De nouveau grâce à ce que ces boissons contiennent une grande quantité de conservateurs.

Les savants conseillent : si bolyat geignent les articulations, il est nécessaire immédiatement d'introduire dans le régime l'utilisation quotidienne du jus de granat - à l'arthrite il est capable vite et effectivement de retirer le symptôme douloureux dans le tissu cartilagineux. Il suffit de boire pour cela seulement 2-3 cuillères à soupe du jus non dilué de granat par jour. Si le jus à l'état pur vous semble trop âpre, on peut le diluer avec le thé refroidi vert - le goût sera plus mou, et le profit à l'arthrite doublera. En outre les savants récemment américains faisaient l'étude, qui a montré : l'utilisation de trois et plus tasses de thé vert par jour réduit le risque du développement de l'arthrite le minimum sur 60 %.

Les moyens nationaux du traitement de l'arthrite

  • L'herbe fraîche de la chicorée (étuver et mettre à l'endroit sensible)
  • Le pas-d'âne ou le chou (pour une nuit envelopper des feuilles du chou, le pas-d'âne les articulations enflammées)
  • Les jus naturels de l'airelle rouge, la pomme, le pamplemousse (accepter selon deux cuillères à café sur le verre d'une belle eau) ou les mélanges des jus (la carotte, le concombre, la betterave, la laitue, le chou, l'épinard)
  • La chélidoine (le jus utiliser pour le graissage des articulations frappées)
  • L'ail (deux-trois dents par jour)
  • Le massage par les huiles volatiles (cinq gouttes de l'huile du pin, trois gouttes de l'huile de la lavande, trois gouttes de l'huile du citron mélanger avec la cuillère à soupe de l'huile d'olive ou cinq gouttes de l'huile du citron, quatre gouttes de l'huile de l'eucalyptus, quatre gouttes de l'huile de la lavande mélanger avec la cuillère à soupe de l'huile des noyaux du raisin)

Lisez encore :

Diet at arthritis

диета при артрите
Read also:
Harm of grain crops
Bezglyutenovy diet
Advantage of cowberry
Diet at arthrosis
Vegetarianism - advantage and harm
New methods of food

Arthritis call a number of diseases of joints which can be characterized by inflammation, swelling and pain. At first sight can seem that diet at arthritis - invention useless and unnecessary, but researches of scientists have confirmed the return. The healthy nutrition can help to recover metabolism, to avoid emergence of complications, to accelerate recovery process.

Diet at arthritis - the general recommendations

For patients with all types of arthritis there are several general recommendations to which it is worth paying attention.

The products containing fatty acids omega-3 shall be included in diet at arthritis. These substances remove inflammations that facilitates arthritis symptoms. Most of all fatty acids the omega-3 contains in sea fish, in its fat grades, but if it is contraindicated to you, pay attention to linseed oil. It is easier acquired, and also has medical effect, thanks to the content of the same useful fatty acids.

At all types of arthritis it is necessary to refuse strong tea, coffee, to reduce alcohol intake. The diet at arthritis limits, and often in general excludes pickles, hot spices and spices. But there are exceptions. Some researches have revealed positive influence of turmeric and ginger. However here it is necessary to be careful and to exclude allergic reactions.

Though reasonable scientific data on this occasion do not exist, some researches have shown that can have negative effect on condition of patients with arthritis of plant of family of nightshade family - potatoes, sweet pepper, tomatoes, eggplants. If you have noticed deterioration in health after the use of these products, exclude them from the diet.

The main thing that needs to be remembered: the diet at arthritis has to be balanced, with the sufficient content of vitamins and minerals, it is desirable low-calorie.

Useful products at arthritis

1. fruit, vegetables, especially orange or yellow color, with the high level of content of vitamin C and antioxidants (paprika, citrus, juice of crude potatoes, carrots, beet, cucumbers, onions, apples); fresh vegetables and fruit salads;

2. berries (cowberry, cranberry);

3. freshly squeezed juice (for example, apple juice or mix of carrot juice, juice of celery, tomatoes and cabbage);

4. lactic products with the high content of useful bacteria and calcium;

5. cod-liver oil, cod liver oil (contain omegas-3-fatty acids which reduce sensitivity of joints);

6. separate grades of fish with unsaturated fatty acids in limited quantities (trout, mackerel, salmon);

7. buckwheat cereal and lentil (contain vegetable protein);

8. dietary meat (chicken, rabbit, turkey, boiled eggs).

Dangerous and harmful products at arthritis

It is necessary to limit or exclude from diet:

  • sorrel
  • bean products
  • spinach
  • fried meat
  • sausages
  • smoked products
  • offal
  • broths
  • alcohol
  • salt and sugar
  • products with the content of refractory fats and digestible carbohydrates
  • seasonings and spices (pepper, mustard, horse-radish)
  • culinary, beef, pork and mutton fats
  • canned food
  • marinades
  • pickles
  • sharp snack
  • fancy pastry
  • strong coffee and tea
  • ice cream

The main menu at different types of arthritis

The correct diet at arthritises assumes the daily use of large amount of liquid (from 2 to 3 liters). It is necessary to drink green tea, kvass, kissel, broth of dogrose and compotes.

Exclude coffee, cocoa, carbonated and alcoholic beverages from diet.

The diet at reactive arthritis has to consist of products with high medical action, such as lemon, pumpkin, vegetable marrows, broccoli, carrots, onions, garlic and greens.

The use of marinated and tinned products should be limited to minimum.

The effective diet at psoriasis arthritis demands strict observance of all recommendations. Buckwheat and oat grain, rice, fish, boiled chicken meat, the baked vegetables, turkey, rabbit, cottage cheese and low-fat grades of cheese are part of this diet. It is necessary to limit the use of eggplants, bean and mushrooms.

During observance of diet at psoriasis arthritis it is necessary to consider that purines which contain in salad, sorrel, spinach and garden radish are harmful.

Negatively salty fish and offal affect smoked product joints. In the period of diet at rheumatoid arthritis it is necessary to limit the use of honey, chocolate, fat and puff pastry. Products with high caloric content have to be used extremely seldom.

Ready dishes have to contain the minimum quantity of fats and salt.

General rules

The general parameters to which it is worth adhering:

☀ low-calorie diet. Food at arthritis has to be balanced so that not to gather extra kilos or "to clean" already existing. Excess weight gives additional load of joint that promotes emergence of recurrence in the inflamed joint and afterwards leads to development of the deforming arthrosis;

☀ correct balance of carbohydrates, proteins, microelements, fats and vitamins;

☀ the food has to be steamed, in boiled look or be extinguished. In fried look the caloric content of products doubles almost twice;

☀ at arthritis it is important to place emphasis on those products which are rich with protein, phosphorus (some grades of fish, meat, sour-milk);

☀ well helps to recover the damaged tissue of joints of dish from razvarenny bones (jelly), it can be eaten in unlimited number. The jelly and jelly contain natural hondroprotektor, substances which promote recovery of cartilaginous tissue and prevent emergence of new changes. But at gout they - are contraindicated;

☀ many useful carbohydrates can be received with fruit or vegetables;

☀ it is impossible - excess of fats of animal origin, the diet at arthritis and arthroses provides vegetable fats in diet;

☀ the diet has to be whenever possible most vitaminized, the preference is given to products which contain vitamins of group A, B,D,C (cabbage, oranges, haricot, raisin, lentil, peas, eggs, bananas, whole-grain bread, chicken meat);

☀ many vitamins at arthritis can be given to organism, consuming freshly squeezed juice from carrots, beet, berries and fruit. All these products promote removal from joints of salts and toxins;

☀ in certain cases the diet is combined with courses of medical starvation.

Food at gouty arthritis has to be balanced so that in diet there were no dishes containing the purine bases ☀ broths, broths (fish, meat, vegetable), fish soup, sorrel, mushrooms and cauliflower.

What to drink at arthritis

Keeping to diet at arthritis, it is extremely useful to drink juice - especially garnet, orange and pineapple. And also green tea. Besides thanks to the fact that these drinks contain large amount of antioxidants.

Scientists advise: if joints hurt and ache, it is necessary to enter immediately into diet the daily use of garnet juice - at arthritis it is capable to remove quickly and effectively painful symptom in cartilaginous tissue. For this purpose it is enough to drink only 2-3 tablespoons of undiluted garnet juice a day. If juice in pure form seems to you too tart, it can be diluted with the cooled green tea - taste will be softer, and the advantage at arthritis will double. Besides, recently American scientists have conducted research which has shown: the use of three and more cups of green tea in day reduces risk of development of arthritis at least by 60%.

Folk remedies of treatment of arthritis

  • fresh grass of chicory (to steam out and put to sore point)
  • coltsfoot or cabbage (for the night to wrap leaves of cabbage, coltsfoot the inflamed joints)
  • natural juice of cowberry, apple, grapefruit (to accept two teaspoons on glass of clear water) or mix of juice (carrots, cucumber, beet, lettuce, cabbage, spinach)
  • celandine (to use juice for greasing of the affected joints)
  • garlic (two-three cloves a day)
  • massage by essential oils (to mix five drops of oil of pine, three drops of oil of lavender, three drops of oil of lemon with tablespoon of olive oil or five drops of oil of lemon, four drops of oil of eucalyptus, to mix four drops of oil of lavender with tablespoon of oil of grape seeds)

Read still: