TSigoun pour pokhoudeniya

цигун для похудения
Lisez aussi :
TSZpN'FEJ - la gymnastique chinoise respiratoire
En commençant les études du yogi...
Relaksatsiya
Bodifleks
Oksisajz
La gymnastique respiratoire pour pokhoudeniya

La gymnastique tsigoun pour pokhoudeniya - une des méthodes les plus anciennes chinoises des exercices psychophysiques contribuant à l'assainissement et le travail juste de l'organisme. Si l'organisme il sera correct de travailler, le poids superflu ne lui menace pas.

Du point de vue de la médecine Podnebesnoj, la personne est examiné comme le système difficile capable samoregoulirovat'sya et se trouver dans l'équilibre avec l'environnement. La théorie tsigoun met en relief 12 systèmes principaux et 8 sous-systèmes dans le travail de l'organisme humain. Pour que les systèmes travaillent sans défaillances, la pratique tsigoun doit les influencer correctement.

Tout sur la gymnastique tsigoun pour pokhoudeniya

TSigoun est le système ancien chinois pointé vers l'assainissement du corps et l'esprit. Les études régulières tsigoun améliorent la qualité de la vie, et les régimes spéciaux et les exercices respiratoires - la figure. La gymnastique tsigoun pour pokhoudeniya sous-entend l'exécution obligatoire de ces deux conditions - le régime et la respiration. Nous nous arrêterons sur premier et deuxième est plus détaillé.

L'alimentation juste selon tsigoun est une harmonie de cinq goûts : sucré, amer, salé, aigre et aigu. Pratiquant tsigoun recommandent aussi de refuser la viande au profit du soja et se nourrir, raisonnablement, sans manger trop. Il faut souper pas plus tard que 4 heures avant le rêve.

Comme on l'affirme ceux qui s'occupe tsigoun, plus d'aucunes restrictions il ne faut pas se tenir. Avec le temps l'appétit baissera - si vous, certes, ferez de la gymnastique régulièrement. D'une manière séduisante ?

Il est extrêmement important de faire de la gymnastique cependant régulièrement. Autrement l'effet de tsigoun ne sera pas : si vous avez promis de vous occuper chaque jour, il faut s'occuper chaque jour; si vous avez décidé pour vous-mêmes que 3 fois par semaine faut faire les études, donc et faites. Et bien que se discipline d'abord très difficilement, il faut simplement ne pas céder - et déjà dans un mois se trouvera que s'occuper tsigoun non seulement il est facile, mais aussi il est agréable. Et la discipline "faite partie" intérieure commencera à travailler et dans la vie ordinaire, qui se transforme à plus délibéré et réglé.

Des exercices à tsigoun - la grande quantité, il ne faut pas poursuivre cependant tous à la fois. En s'occupant à la maison, il est considérablement bon de récupérer chaque mouvement, et déjà puis commencer au nouveau. En effet, tsigoun est non le fitnes, et travailler ce système commencera, quand vous ferez les efforts personnels vers la conception des secrets de la gymnastique.

Un de base tekhnik tsigoun - itszin'tszin. Les exercices de cet ensemble améliorent la circulation du sang, affermissent les muscles, contribuent à l'augmentation de l'élasticité des tissus. Au total le corps devient fort, sain, mince.

En procédant aux études, il est important de comprendre que tsigoun est une gymnastique non simplement respiratoire, et le travail avec l'énergie. Son courant libre fait l'organisme sain - annonce ainsi le principe de base de la discipline chinoise.

Une telle gymnastique respiratoire (tsigoun) pour pokhoudeniya est accomplie durant le matin ou le soir. On peut la faire chaque jour, et on peut et dans un jour.

Qu'est utile tsigoun pour pokhoudeniya

Enrichit le sang de l'oxygène. Qu'amène à l'esprit clair et la réduction de l'appétit;

Dilue le stress et les efforts. Souvent nous mangeons trop à cause des nerfs. Aussi tous les blocs et les bornes tirent de nous l'énergie. Présentez seulement que vous allez sans sacs, et en fait chez vous on tendu tout le corps, toute la carcasse musculaire est serrée. Délivre de la dépense irrationnelle de l'énergie;

Aide à augmenter le niveau du stress de la stabilité. Dans la conséquence, vous pourrez vous rendre compte, traquer l'effort et le neutraliser sur "l'entrée";

Accélère le métabolisme. Presque chaque technique respiratoire est semblable au massage des organismes intérieurs. TSigoun pour pokhoudeniya influence fortement la circulation sanguine, le travail et la vitesse des procès métaboliques;

Guérit de différentes maladies, qui peuvent être les raisons de l'obésité.

Excepté les effets indiqués ci-dessus, tsigoun pour pokhoudeniya on peut bâtir pour se délivrer de plusieurs maladies. À la base de cette doctrine est la foi en l'énergie de vie TSI. Il y a une théorie répandue que la personne la source elle-même de la force et l'énergie. Le savoir-faire elle distribuer et éliminer le déficit est la clé vers le rétablissement.

Les dignités de la méthode

Les avantages de la gymnastique effective chinoise de Tsigoun pour pokhoudeniya consistent en suivant :

  • La libération productive des surplus de la graisse;
  • L'amélioration de la santé et l'état de santé;
  • La création de la figure attrayante et mince;
  • L'augmentation du tonus de vie;
  • Le recouvrement de l'assurance de.

Et toute cela sans exercices lourds, de grandes dépenses monétaires, des régimes épuisants et tout pour une demi-heure par jour! TSigoun sont des secrets simples du beau corps

La diète et le mode de vie pendant les études tsigoun

Il ne faut pas procéder aux études à la fois après la nourriture ou à jeun.

Il n'est pas désirable de fumer, utiliser les glaces, les fruits froids et l'eau avant les études et après eux. N'importe quel liquide refroidi ou la nourriture enlève à l'estomac l'énergie et réduisent, en conséquence, au zéro l'effet des exercices.

цигун для похудения Le mieux les exercices accomplir le matin, après le rêve ou le soir, devant le rêve. Ne se trouve pas donner le cours, si vous vous êtes fatigués beaucoup, est fort ponervnitchali ou n'ont pas dormi. Seulement la disposition d'esprit tranquille permettra de recevoir l'effet maximum de l'exécution des exercices.

Maintenant nous ferons le bilan au susmentionné. Pour les études la gymnastique tsigoun demande les vêtements libres, de l'espace un peu libre dans le local bien aéré ou en plein air au beau temps et il y a un peu de loisir. Tout cela qu'est nécessaire pour à commencer maîtriser l'ensemble de la gymnastique tsigoun.

Les ensembles de la gymnastique tsigoun se subdivisent sur les exercices statiques, les exercices sur l'équilibre et la coordination et les exercices dynamiques.

Les exercices tsigoun pour la normalisation du poids - vidéos

Pour la normalisation du poids il est recommandé régulièrement d'accomplir 3 exercices :

L'exercice "la Grenouille"

Réduit le sentiment de la famine. Il faut s'asseoir sur la chaise. Les pieds doivent être mis de plus sur la largeur des épaules sous l'angle de 90 degrés par rapport au corps. Les femmes doivent serrer une gauche main au poing et serrer par son droit. Pour les hommes - au contraire.

Puis il faut s'incliner de manière que les coudes s'appuient sur les genoux. La tête mettre sur les mains serrées et tâcher au maximum d'affaiblir les muscles de la péritoine. Respirer profondément et lentement, le ventre doit se gonfler de plus, s'arrondir, comme la bille, en se remplissant de l'air.

L'exercice "l'Onde"

Aide à lutter avec l'appétit augmentée. Il faut se coucher à la renverse, les pieds plier dans les genoux sous l'angle de 90 degrés, est solide de plus ouperchis' par les pieds au plancher. Une main doit s'installer sur les poitrines, deuxième - sur le ventre. En aspirant, il faut gonfler la poitrine et impliquer le ventre. Cela d'abord demande assez difficilement la pratique. Il faut répéter l'exercice pas moins 20 fois.

L'exercice "le Lotus"

Accélère le métabolisme dans l'organisme. Il faut s'asseoir à la pose du lotus, fermer les yeux, se concentrer sur la respiration, s'immerger à lui. Pas moins 5 minutes il faut profondément aspirer et expirer, il n'y aura pas sensation de la somnolence, l'immersion au rêve. Graduellement la durée de l'exercice augmentent jusqu'à 15 minutes.

À l'avis des médecins chinois, la gymnastique respiratoire tsigoun pour pokhoudeniya permet de contrôler le poids, sans éprouver le sentiment constant de la famine et la fatigue des exercices lourds.

Les contre-indications vers l'étude tsigoun

Les constantes

  • Le poids total de l'état, quand aucunes actions sont pratiquement impossibles, puisque conduisent seulement à l'aggravation;
  • Les maladies mentales;
  • Les états limites de la mentalité;
  • Les défaites organiques du coeur - les défauts incompensés; paroksizmal'naya takhikardiya; l'arythmie vibratile; l'anévrisme de l'aorte, la dystrophie du myocarde;
  • Les maladies sanguines;
  • Les défaites infectieuses de l'appareil oporno-moteur;
  • Les traumas lourds cranio-encéphaliques, l'endommagement de l'épine dorsale avec la compensation médiocre;
  • nejroinfektsii;
  • De fortes violations du schéma du corps.

Il faut marquer que même dans ces cas, qui sont énumérés ici, la pratique tsigoun peut apporter l'effet positif, mais exceptionnellement sous la conduite de et en accord avec le Maître. La titularisation au cours dans ces cas probablement seulement suivant les résultats de l'entretien préalable individuel.

Les temporaires

  • L'accueil systématique de la grande quantité de préparations médicinales;
  • L'aggravation des maladies chroniques;
  • posleoperatsionnyj la période;
  • Une forte fatigue physique;
  • La surchauffe et le refroidissement;
  • La température du corps est plus haute 37 et 36,2 degrés sont plus bas;
  • Le travail manuel lourd;
  • Professionnel ou assez grand par le volume de l'étude du sport;
  • L'estomac complet;
  • Le séjour à formant la paire ou le sauna est admissible pas plus tôt que dans six-huit heures après les études, ou quatre heures avant eux.

La statistique de l'efficacité de la tsigoun-thérapeutique

Puisque la tsigoun-thérapeutique pour pokhoudeniya chez nous (en Russie) commence à se développer seulement, nous amènerons les données d'un tel traitement de l'article du médecin chinois.

Le docteur Tchjan Tszoujen' a passé le traitement de l'obésité par la méthode tsigoun et le massage de 109 patients plus, qu'à dix centres du massage de salubrité dans de diverses villes de la Chine. De 109 patients était : des hommes - 20 personnes, les femmes - 89 personnes, les patients est plus jeunes que trente ans - 20 personnes, de trente à quarante ans - 30 personnes, il est plus aîné que quarante ans - 59 personnes.

Le poids des patients faisait initialement de 60 à 120 kg. Avec chaque patient était passé de cinq avant dix avec superflu des séances, puis les études indépendantes. L'essentiel dans cette méthode - non la vitesse pokhoudeniya, et l'effet stable. Tous ces kgs, qui sont partis, ne reviendront jamais plus.

цигун для похудения La réduction maxima du poids a fait 18,5 kg, minimal - 2,5 kg. L'efficacité du traitement était plus qu'est indicative.


S'occupez de la pratique tsigoun, et votre organisme sera assaini, et longtemps attendu pokhoudenie viendra sans travail de titan!


Lisez encore :
TSZpN'FEJ - la gymnastique chinoise respiratoire Les exercices pour pokhoudeniya
La médecine chinoise - un des plus ancien Kallanetika pour pokhoudeniya
Le système des exercices - PILATES Le yogi pour pokhoudeniya

Chi kung for weight loss

цигун для похудения
Read also:
TSZPNFEY - the Chinese respiratory gymnastics
Beginning occupations with yoga...
Relaxation
Bodifleks
Oksisayz
Respiratory gymnastics for weight loss

Gymnastics chi kung for weight loss - one of the most ancient Chinese techniques of the psychophysical exercises promoting improvement and the correct work of organism. If the organism correctly works, then excess weight does not threaten it.

From the point of view of medicine of Celestial Empire, people is considered as the difficult system capable to self-regulate and be in balance with environment. The theory chi kung allocates 12 main systems and 8 subsystems in work of human body. That systems ran smoothly, practice chi kung has to influence them correctly.

In total about gymnastics chi kung for weight loss

The chi kung is the ancient Chinese system aimed at improvement of body and mind. Regular trainings chi kung improve quality of life, and special diet and breathing exercises - figure. The gymnastics chi kung for weight loss means obligatory performance of these two conditions - diet and breath. Let's dwell upon the first and second.

The healthy nutrition on chi kung is harmony of five tastes: sweet, bitter, salty, acid and sharp. Practicing chi kung recommend to refuse also meat in favor of soy and to eat, reasonably, without overeating. It is necessary to have supper not later than 4 hours to dream.

According to those who are engaged chi kung, it is not necessary to adhere to any restrictions more. Over time appetite will decrease itself - if you, of course, regularly do this gymnastics. Invitingly?

However it is extremely important to do gymnastics regularly. Otherwise the effect from chi kung will not be: if you have promised themselves to be engaged every day, then it is necessary to be engaged daily; if you have decided for yourself that occupations need to be done 3 times a week, so and do. And though first it will be very difficult to discipline itself, it is necessary just not to be given - and in month it will turn out that it is easy to be engaged chi kung not only, but also it is pleasant. And the "joined" internal discipline will begin to work also in usual life which turns in more conscious and arranged.

Exercises in chi kung - great variety, however it is not necessary to pursue all at once. Being engaged at home, it is important to fulfill well each movement, and already then to be accepted to new. The chi kung is not fitness, and this system will begin to work when you make own efforts for comprehension of secrets of gymnastics.

One of basic the technician chi kung - itszintszin. Exercises from this complex improve blood circulation, strengthen muscles, promote increase of elasticity of fabrics. As a result the body becomes strong, healthy, harmonous.

Starting occupations, it is important to understand that the chi kung is not just respiratory gymnastics, but work with energy. Its free current does organism healthy - the basic principle of the Chinese discipline so says.

Such respiratory gymnastics (chi kung) for weight loss is carried out in the morning or in the evening. It can be done every day, and it is possible and every other day.

Than the chi kung is useful to weight loss

Enriches blood with oxygen. What leads to precise mind and reduction of appetite;

Dissolves stress and tension. Often we overeat because of nerves. Also all blocks and clips pull from us energy. Provide only that you go without bags, and actually you have strained all body, all muscular framework is clamped. Relieves of irrational wasting of energy;

Helps to increase stability stress level. In effect, you will be able to realize both to trace tension and to neutralize it on "entrance";

Accelerates metabolism. Almost each respiratory equipment is similar to massage of internals. The chi kung for weight loss strongly influences blood supply, work and speed of metabolic processes;

Cures different diseases which can be the obesity reasons.

Except the above-stated effects, the chi kung for weight loss can be built so that to get rid of many diseases. The belief in vital energy of TsI is the cornerstone of this doctrine. There is widespread theory that the person source of the force and energy. Ability to distribute it and to eliminate deficit and is key to recovery.

Method advantages

Advantages of effective Chinese gymnastics the Chi kung for weight loss consist in the following:

  • productive disposal of excesses of fat;
  • improvement of health and health;
  • creation of attractive and slim figure;
  • increase of vitality;
  • finding of self-confidence.

And all this without heavy exercises, big monetary expenses, wearisome diets and all for half an hour in day! The chi kung is simple secrets of beautiful body

Diet and way of life during occupations chi kung

It is not necessary to start occupations right after food or on hungry stomach.

It is not desirable to smoke, use ice cream, cold fruit and water before occupations and after them. Any cooled liquid or food takes away energy from stomach and, respectively, reduce to zero effect of exercises.

цигун для похудения Better than all exercise to carry out in the morning, after dream or in the evening, before going to bed. You should not give classes if you very much were tired, strongly were fidgety or have not slept. Only the quiet condition of spirit will allow to gain the maximum effect of performance of exercises.

Now we will sum up the result of the aforesaid. For gymnastic activity the chi kung is required free clothes, a little free space in well aired room or in the open air at good weather and a little free time. All this that is necessary to begin to master gymnastics complex chi kung.

Gymnastics complexes chi kung are subdivided into static exercises, exercises on balance and coordination and dynamic exercises.

Exercises chi kung for normalization of weight - video

For normalization of weight it is recommended to carry out 3 exercises regularly:

Exercise "Frog"

Reduces feeling of hunger. It is necessary to sit down on chair. Legs at the same time have to be placed on width of shoulders at an angle of 90 degrees in relation to trunk. Women need to squeeze the left hand in fist and to squeeze its right. For men - on the contrary.

Then it is necessary to bend so that elbows rested against knees. To put the head on the squeezed hands and to try to relax as much as possible peritoneum muscles. To breathe deeply and slowly, the stomach at the same time has to be inflated, rounded as if ball, being filled with air.

Exercise "Wave"

Helps to fight against the increased appetite. It is necessary to lay down backwards, to bend legs in knees at an angle 90 degrees, at the same time it is strong upershis feet in floor. One hand has to be located on breast, the second - on stomach. Inhaling, it is necessary to inflate breast and to pull in stomach. It is first quite difficult and demands practice. It is necessary to repeat exercise not less than 20 times.

Exercise "Lotus"

Accelerates metabolism in organism. It is necessary to sit down in lotus pose, to blink, concentrate on breath, to plunge into it. Not less than 5 minutes should be inhaled and exhaled deeply, the feeling of somnolence, immersion in dream will not appear yet. Gradually duration of exercise is increased till 15 minutes.

According to the Chinese physicians, the respiratory gymnastics chi kung for weight loss allows to control weight, without having constant feeling of hunger and fatigue from heavy exercises.

Contraindications to occupation chi kung

Constants

  • the general weight of state when any actions are almost impossible as they lead only to deterioration;
  • mental disorders;
  • mentality borderlines;
  • organic damages of heart - noncompensated defects; paroxysmal tachycardia; ciliary arrhythmia; aorta aneurism, myocardium dystrophy;
  • blood diseases;
  • infectious defeats of the musculoskeletal device;
  • severe craniocereberal injuries, injuries of backbone with unsatisfactory compensation;
  • neuroinfections;
  • strong violations of the scheme of body.

It should be noted that even in those cases which are listed here practice chi kung can bring positive effect, but it is exclusive under the direction of and with the consent of the Master. Transfer on course in these cases is possible only following the results of preliminary individual interview.

Temporary

  • systematic reception of large amount of medicines;
  • exacerbation of chronic diseases;
  • postoperative period;
  • strong physical fatigue;
  • overheat and overcooling;
  • body temperature is higher than 37 and lower than 36,2 degrees;
  • hard physical activity;
  • sports activities, professional or rather big on volume;
  • full stomach;
  • stay in steam room or sauna is admissible not earlier than in six-eight hours after classes, or in four hours prior to them.

Efficiency statistics chi kung therapy

As the chi kung therapy for weight loss at us (in Russia) only begins to develop, we will provide data of such treatment from article of the Chinese doctor.

Doctor Zhang Zuren has carried out treatment of obesity by method chi kung and massage of 109 patients more, than in ten centers of improving massage in the different cities of China. From 109 patients was: men - 20 people, women - 89 people, patients are younger than thirty years - 20 people, from thirty to forty years - 30 people, is more senior than forty years - 59 people.

The weight of patients initially made from 60 to 120 kg. With each patient it was carried out from five to more than ten sessions, then independent occupations. The main thing in this method - not the speed of weight loss, but stable effect. All those kilograms which have left any more will never return.

цигун для похудения The maximum weight reduction has made 18,5 kg, minimum - 2,5 kg. Efficiency of treatment was more than is indicative.


Be engaged in practice chi kung, and your organism will get healthier, and long-awaited weight loss will come without titanic work!


Read still:
TSZPNFEY - the Chinese respiratory gymnastics Exercises for weight loss
The Chinese medicine - one of the most ancient Kallanetika for weight loss
System of exercises - PILATES Yoga for weight loss